Votre artiste du tatouage cosmétique Kathleen Côté

Kathleen Côté adore son travail et est très passionnée par ce qu'elle fait.  Une artiste du tatouage cosmétique, allant des sourcils au eye-liner, en passant par le contour et le remplissage des lèvres,  elle effectue également la repigmentation des aréoles et le camouflage des cicatrices et brûlures.
 

Son parcours en maquillage permanent l'a amenée à la repigmentation des aréoles, ce qui lui a permis de rencontrer de nombreuses survivantes du cancer qui ont subi des chirurgies reconstructives pendant un an ou plus avant de la voir.
 
Voici ce que Kathleen nous confie à propos de la mission qu'elle a entreprise:

Je suis la dernière personne que ces femmes rencontrent, après qu'elles soient passées par les autres étapes.  Pour elles, il s'agit souvent d'une expérience très émouvante, car elles peuvent enfin se sentir bien dans leur peau, et continuer à vivre en oubliant presque ce qu'elles viennent de subir.

Je ne saurais espérer avoir un meilleur emploi, je suis vraiment enchantée de posséder les compétences, la patience et la dextérité nécessaires pour faire ce que je fait.  Je prends plaisir à travailler avec précision et à assortir les couleurs pour un camouflage, des aréoles ou des sourcils parfaits.
 
Ironiquement, depuis l'âge adulte, j'ai moi-même du maquillage permanent et, pendant tout ce temps, j'avais espoir de trouver une carrière enrichissante sans me douter que je pourrais m'épanouir autant et être aussi passionnée par tout ce qui touche le tatouage cosmétique.
 
Ce n'est qu'après avoir suivi des cours de maquillage permanent, puis de repigmentation des aréoles et de camouflage des cicatrices, que cette passion s'est révélée à moi.
 
Je ne pourrais songer à une carrière plus gratifiante, et je ne pourrais imaginer faire autre chose que d'aider les personnes à se sentir bien dans leur peau.
 
Il y a des avantages pratiques à aider les gens, mais quand on aide quelqu'un à rehausser son estime de soi alors que sa vie a été marquée, même de façon subtile, c'est ce qui me comble le plus.
 
Je me sens privilégiée de faire partie de leur vie et, en retour, cela donne du sens à ma propre vie.
 
Merci.

Kathleen

Haut de page